Lifestyle

Que faire pendant les vacances quand il pleut ?

En Bretagne depuis quelques jours (semaines), ce n’est pas la fête côté temps. Les vacances en Vendée débutent lundi et je crains déjà que la pluie ne s’inscruste dans nos bagages.

Franchement, cela risque d’être la galère en fourgon avec Loustic et Labrador si nous avons une semaine complète de pluie.

Alors espérons que nous passerons entre les gouttes ou tout du moins que la pluie ne s’invite pas pendant toutes les vacances.

Dans tous les cas, vociférer contre le temps ou contre la dame de la météo ne servira à rien ! Prier tous les dieux de l’univers et griller des cierges non plus.


Alors ? on fait quoi s’il pleut pendant nos vacances au camping ?

Bien sûr, en bons Bretons nous prévoyons des vêtements pour toutes les saisons. Au moins, on n’aura pas froid et on sera au sec.

# On sort les jeux de société

michal-parzuchowski-227671

On a toujours quelques jeux de société dans le fourgon pour les soirées. Quand Loustic dort, nous pouvons profiter de la soirée dehors pour jouer à ces jeux qui ne sortent de leur placard que l’été.

S’il pleut, c’est une nouvelle occasion de découvrir les dames, les petits chevaux, le Uno et autres jeux de cartes.

On n’oublie pas le « P’tit Bac », je suis imbattable ! (Qui veux tester ?).

# On va à la piscine… couverte

fun-1850709_1920

Il y a sûrement une piscine couverte proche du camping, peut-être même dans l’enceinte du lieu de vacances. Ce n’est pas un plongeon dans la mer, mais c’est quand même un petit goût de vacances… le chlore en plus (mais le sable en moins).

# On visite

caroline-hernandez-219485

Les musées, les expos, les aquariums, les caves, les grottes, … Bref tout ce qui se visite en intérieur. Et du coup on se cultive, c’est pas mal quand même.

# On se repose

eric-nopanen-208576

Après tout, les vacances sont quand même faites pour çà. Prendre du temps pour soi et se reposer. A chacun son truc : spa, massage, manucure, lecture en boule dans le lit, devant la télé, avec un chocolat chaud, …

# On fait des activités manuelles

nik-macmillan-151041(1).jpg

Avec ou sans enfants, on prends le temps de créer : couture, tricot, peinture, dessin, Fimo, … Il est temps de faire parler votre âme d’artiste et de vous lancer dans les DIY que vous avez épinglé sur Pinterest.

# On va se défouler dans une aire de jeux en intérieur

parc-loisir

Bon pour cette activité, le repos des parents est mis de côté, mais les enfants vont adorer. Ils oublierons la pluie et dormiront bien le soir…

# On va à la bibliothèque

library-438389_1920.jpg

Là, c’est l’ancienne coordinatrice d’un réseau de bibliothèques qui parle : les bibliothèques sont des lieux parfaits pour un bon moment en famille. Loustic adore les livres et il nous réclame souvent des histoires. Je pars avec ma pile de livres mais de nouvelles découvertes sont toujours les bienvenues. En plus, la plupart des bibliothèques permettent de se connecter sur un poste informatique. Pourquoi ne pas y passer une heure ou deux ?

# On écrit nos cartes postales

green-chameleon-21532.jpg

Pourquoi ne pas en profiter pour écrire à nos proches ?

On évite les « Il fait beau, il fait chaud », mais on n’écrit pas non plus qu’il pleut et qu’on est enfermé dans le fourgon… On envoie des cartes pour donner envie à ceux qui ne partent pas ou qui sont déjà rentrés de vacances, alors on enjolive un peu…. (rires !)


Et vous ? Qu’allez-vous faire de vos vacances si la pluie s’invite ?

Publicités

14 thoughts on “Que faire pendant les vacances quand il pleut ?”

  1. Coucou, généralement quand il pleut en vacances je vais :
    – En ville faire les boutiques (pourquoi ? Je ne sais pas, je pense que c’est parce qu’on a envie de se protéger du coup on rentre les magasins 😂 Haha).
    – Au musée parce que j’adore l’art
    – Au cinéma s’il y en a un à proximité
    – Écouter de la musique et écrire de nouveaux textes

    Je me prépare psychologiquement à venir en Bretagne haha !

    Bisous

    J'aime

  2. héhé entre bretonne on se comprend 🙂
    La pluie est la souvent mais on à l’habitude. Lecture, musique, jeux de société, visites de musées, de la cuisine 🙂
    Merci à toi de ton partage et à bientôt peut être pour une partie de petit bac lol 🙂

    J'aime

  3. nous aussi nous avons une batterie de jeux de société que nous trimbalons en toutes occasions : le dobble,jungle speed, le Uno, le 77 lobo et des petits paquets de cartes de Vocabulons que je sors pendant les temps morts (voiture, attente aux restos …).
    Sinon, l’été, on lit beaucoup et les enfants aussi pendant les après-midis obligatoires de repos avant la plage ….et aussi quand il pleut bien sûr …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s