Lifestyle, Tag

The Blogger Recognition Award

Le blog « Célinette » entame son 4ème mois de vie en beauté puisqu’il est nominé au Blogger Recognition Award par Les papotages de Sixte.

Cette distinction permet de faire découvrir à ses lecteurs les blogs que l’on aime et qui nous inspirent.
Je suis ravie d’avoir été choisie et d’avoir pu lire de jolis compliments sur mon blog en me baladant chez Les papotages de Sixte et c’est tout naturellement que je participe à mon tour.

Quelques règles simples à suivre :

  • Remercier la personne qui a nominé votre blog.
  • Expliquer pourquoi on tient un blog/son parcours
  • Donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs
  • Nominer à son tour des blogs

IMG_6595


Le blog qui m’a nominé : Les papotages de Sixte

Je tiens à remercier Sixte pour ma nomination et la gentille description qu’elle a faite de mon blog.
J’ai découvert ses papotages sur le blog et les réseaux sociaux récemment et c’est toujours un plaisir de lire ses billets d’humeur, ses articles culinaires ou littéraires. C’est au détour d’un de ces articles que j’ai redécouvert une série oubliée : Gilmore Girls. Et rien pour çà, aller faire un tour sur son blog.
_

Pourquoi je tiens un blog ?

Il y a quelques années, j’avais un blog de couture. J’y partageais mes créations, mes tutos, mes coups de cœur et j’adorais çà.
Lorsque j’ai trouvé le poste que j’occupe actuellement, je m’y suis consacrée à fond et j’ai manqué de temps pour coudre et donc alimenter le blog.
Il y a quelques mois, j’ai eu envie de retenter l’aventure mais sans m’enfermer dans une niche qui ne me correspondait plus. J’ai donc préféré créer un nouveau blog que de repartir sur l’ancien. C’est comme cela qu’est né « Célinette« . De l’envie de partager mes intérêts avec un cercle plus large que mes amis et famille, d’échanger, de rencontrer, …
_    

Des conseils pour les nouveaux blogueurs ?

Le peu d’expérience que j’ai de la blogosphère me vient d’un temps où le mot même de blogosphère n’était pas utilisé. Je ne me sens pas en position de donner des conseils pour les nouveaux blogueurs dont je fais partie.
Les seul conseils que je peux donner ne concerne pas uniquement les blogueurs : faire les choses avec passion et pour de bonnes raisons, par plaisir et non par obligation, pour le partage.
 _ 

Les blogs que j’ai envie de nominer

  • https://leslubiesderoxyblog.wordpress.com
    Roxelane partage avec ses lecteurs ses lubies, ses coups de cœur en littérature jeunesse, ses coups de gueule aussi. J’ai découvert son blog grâce à ses conseils blogging.
  • https://bioteafull.blog/
    Pour les teaaddict (et les autres), découvrez un univers de saveurs et de nature. Des conseils en beauté, en santé, en organisation de la manière la plus naturelle possible. Un blog qui se savoure au fil des saisons.
  • https://slowandcute.fr
    « Vivre Mieux avec Moins ». Cette phrase résume ce que Marie décrit dans chacun de ces articles. Que ce soit en mode, en beauté ou en alimentation, ce blog est une mine de conseils et d’informations pour celles et ceux qui souhaitent vivre plus en harmonie avec soi-même et la nature.
  • https://www.rosecapsule.com/
    Un réel coup de cœur pour le blog de Jennifer. Un blog de mode mais pas que… Un univers tout en rose pastel qui appelle à la poésie et à la rêverie (le thème de son dernier #inspirationpinterest). De jolies photos et de jolis look à découvrir.
  • https://www.laminutedemy.com
    Je pense que vous êtes nombreuses à connaitre ce blog mais je tenais à ce qu’il fasse partie de cette liste car j’y passe très régulièrement. Emy est toujours de bon conseil en ce qui concerne le blogging et j’apprécie également ses articles plus personnels. A lire et à relire.
  • http://www.laulia-blabla.fr/
    Sur le blog de Laurence, j’apprécie particulièrement les articles sur l’organisation et ceux sur le blogging. Un groupe Facebook sur l’organisation du quotidien est également lié au blog. Allez y faire un tour.
  • http://www.monpetitmelimelo.fr
    J’ai découvert ce blog l’année dernière lorsque je cherchais un tuto pour fabriquer le tipi de Loustic. On y trouve également des conseils pour la famille. C’est coloré et frais.
  • http://dogoda.fr/
    Olga et Cyril donnent des conseils en blogging, réseaux sociaux et organisation. Je suis toujours friande des ce genre d’articles, quand en plus c’est bien rédigé et bien expliqué, c’est encore mieux.

_

Click to Tweet: Célinette nominé à The Blogger Recognition Award par @sixtepapote https://ctt.ec/8b_f7+

 _
Normalement, je dois nominer 15 blogs mais je préfère la qualité à la quantité et j’ai déjà nominé des blogs lors d’une précédente distinction (lire ici).
blogger-recognition-award

Et vous ? des blogs à me conseiller ? J’attends vos propositions et de faire de nouvelles découvertes.
signature article
Publicités

6 réflexions au sujet de “The Blogger Recognition Award”

  1. Merci pour la nomination, c’est super gentille :* , j’aime beaucoup ce genre de tag où l’on en apprend un peu plus sur les blogueurs que l’on aime lire. Et ton conseil est super utile pour nos blogs comme dans la vie, la passion est la clef . Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s