Lecture, Lifestyle, Non classé

Mes Lectures Du Mois de novembre

#MLDM 02

Comme en octobre, je vous retrouve en fin de mois pour vous faire découvrir Mes Lectures Du Mois.
(Si vous avez manquez le #MLDM d’octobre, c’est par ici )
 
J’ai commencé à lire le roman « Et bien dansons maintenant » de Karine Lambert mais ne l’ayant pas encore terminé, il fera partie du bilan de décembre.
slide-novembre
 C

Mes Lecture Du Mois de Novembre

 C

Ranger : l’étincelle du bonheur

Ranger - L'étincelle du bonheur Méthode KonMari

 C
Auteur : Marie Kondo
Nombre de pages : 343
Date d’édition : 20/09/2017
ISBN: 978-2290147207
Editions : J’ai lu
 C

Résumé

Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d’objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur. Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d’organiser vos tiroirs, placards et étagères. Ranger : l’étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d’inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.
 C

La Magie du rangement

 CMagie du rangement-Marie kondo Méthode KonMari

 C

Auteur : Marie Kondo
Nombre de pages : 240
Date d’édition : 19/05/2016
ISBN: 978-2266258968
Editions : Pocket
 C

Résumé

Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2,5 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l’on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l’auteur nous explique simplement, mais fermement, d’oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S’attaquer à chaque pièce l’une après l’autre non plus… En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n’est pas le cas, alors il faut s’en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu’on y voit clair, notre regard sur la vie change…
 C

Mon avis sur ces lectures

Ces deux lectures étant du même auteur et sur le même thème, je donne un avis global.
Bizarrement et malgré le tapage médiatique et blogostique (heu… j’invente des mots ?) autour de « La magie du rangement« , c’est par le guide pratique « Ranger : L’étincelle du bonheur » que j’ai pris connaissance de la méthode KonMari.
 C
J’ai dévoré le livre en quelques jours et me suis procurée l’ouvrage théorique dans la foulée.
 C
Je suis très surprise d’avoir été à ce point happée par des livres traitant du rangement, mais ayant déjà lancé le processus de tri et de désencombrement, sans en avoir réellement conscience, je me suis retrouvée dans les paroles de Marie Kondo.
 C
Honnêtement, le guide « L’étincelle du rangement » suffit si vous voulez vous mettre à la méthode KonMari. C’est mon jusquauboutisme qui m’a poussée à lire également « La magie du rangement », qui est bien plus théorique que le guide pratique.
 C
Je n’ai pas encore mis en application les conseils de Marie Kondo car je souhaite faire les choses dans les règles et je sais que j’aurai besoin d’être tranquille à la maison pour le faire sereinement.
Ma penderie ayant déjà été désencombrée récemment (elle subira tout de même la méthode), je range dès à présent mes vêtements (pas ceux de Monsieur et de Loustic) en suivant les indications de pliage de la méthode. Je peux vous dire que depuis 15 jours, il m’est beaucoup plus simple de choisir mes vêtements et que mes étagères et tiroirs ne se retrouvent pas en pagaille tous les 2 jours.
 C
Lorsque je me lancerai dans mon « marathon du rangement« , je vous ferai suivre mes progressions, mes plus et mes moins, mes tops et mes flops.
 C
Affaire à suivre donc…
 C
Cet article contient des liens affiliés.
Cliquez ici pour plus d’informations à ce sujet.

 C
Et vous ? Connaissez-vous la méthode ?
L’avez-vous déjà mise en application ?

 

2 réflexions au sujet de “Mes Lectures Du Mois de novembre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s